top of page

Le plaisir n’est pas incompatible avec le travail

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023


Le plaisir n’est pas incompatible avec le travail, 1/3 des jeunes les associent volontiers. C’est une bonne chose car comme dit le fameux diction « Où il n’y a pas de gène, il y a du plaisir » 🤗


Plaisir n’est pas bonheur ! Le plaisir décrit d’avantage une expérience agréable qu’une extase.


Ce qui questionne dans ce chiffre c’est le faible taux de « plaisir » associé au travail. Très certainement car aujourd’hui le rapport au travail est plus complexe et que les attentes sont nombreuses : sens, considération, contribution, marge de manœuvre, réciprocité, écoute, partage, collaboratif… la jeune génération est devenue exigeante et nous ne pouvons que nous en réjouir.


Alors oui cette exigence bouscule mais cette exigence permet le questionnement réel sur les pratiques, les moyens, les méthodes, la vision et amène le changement.


Plus que le changement, c’est l’évolution et la capacité à s’aligner à un contexte externe mouvant et incertain. La fameuse agilité qu’on nous sert à tour de bras depuis quelques temps, c’est là qu’elle prend tout son sens.


Il ne tient qu’à vous de faire augmenter ce chiffre car oui un salarié « heureux » est 12% plus productif et surtout plus fidèle 😉

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page