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  • Juliette Combes

Votre marque employeur impacte vos recrutements


Aujourd’hui on ne fait pas que croire, on veut voir et savoir ! Par la magie des réseaux, vos candidats ne se contentent plus uniquement de consulter votre site internet, ils recherchent vos avis et n’hésitent plus à contacter directement vos anciens collaborateurs avant de candidater 😲


La proximité de tous et la génération « clic » ont changé les codes du recrutement. Aujourd’hui les candidats veulent savoir à quoi ils s’engagent avant même de candidater. Pourquoi ? Pour ne pas perdre leur temps (et ne pas vous faire perdre le votre par la même occasion) tout simplement car aujourd’hui le temps est la richesse la plus précieuse dont nous disposons. Donner son temps, revient finalement à donner une partie de sa vie. Il est alors bien normal de s’assurer que cela en vaille le coup non ?


En demandant à vos anciens collaborateurs de leur parler de leur expérience, ils accèdent ainsi à votre mode de fonctionnement, votre type de management, à vos comportements…à votre marque employeur. Et les études le confirment, les candidats sont très attentifs à la marque employeur des entreprises dans lesquelles ils postulent et sont prêts à ne pas postuler si celle-ci n’est pas bonne.


Et vous, quelle incidence votre marque employeur a-t-elle sur vos recrutements ? 🤔

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