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  • Juliette Combes

Vos comportements impactent votre marque employeur


Vous pouvez faire la plus belle communication qui soit, avoir construit une belle image, être un employeur désirable, si vos comportements sont incohérents, injustes, irrespectueux, malveillants, décalés alors vous générerez un ressenti chez vos collaborateurs qui détruira votre identité employeur 😯


Les comportements sont rarement évoqués quand on parle de marque employeur et pourtant ! Tout le monde en parle en permanence. Vos collaborateurs, comme d’ailleurs vos candidats sont sensibles à vos agissements et peuvent vous en tenir rigueur en les partageants, au mieux avec leur entourage, au pire avec leurs communautés en ligne et desservir ainsi votre marque employeur.


On note dans les études que la parole d’un collaborateur est 3 fois plus crédible que celle de sa direction quand il s’agit de parler des conditions de travail dans l’entreprise. Rgouf ! ça peut faire mal, très mal. Vos comportements doivent ainsi être alignés avec vos valeurs, votre culture mais également votre organisation, votre management et tout ce qui envoie des signaux sur l’employeur que vous êtes. Et comme il est toujours important de laisser une bonne impression, accompagnez vos collaborateurs jusqu’à leur départ. Ils garderont une bonne expérience de leur passage dans votre entreprise, pourront en devenir les ambassadeurs même à l’extérieur et éventuellement revenir, comme employés « Boomerang » (8% quand même !)



Et vous, quels comportements adoptez-vous avec vos candidats et vos collaborateurs ? 🤔

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