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Photo du rédacteurJuliette Combes

Seulement 14 % des organisations capitalisent sur des programmes ambassadeurs afin de faire connaître leur marque employeur à l’externe 🤔

C’est pas mal mais ce n’est pas assez et c’est dommage 😔


Pourquoi ?

👉 Parce que les ambassadeurs sont des collaborateurs qui vont communiquer sur leur entreprise et vont lui permettre d’avoir une communication plus authentique. C’est le terrain, ceux qui vivent l’entreprise de l’intérieur au quotidien, qui partagent leur expérience


👉 Parce qu’il existe un facteur d’identification qui fait qu’un candidat s’identifiera davantage à un être humain qui lui ressemble.

Il pourra ainsi se projeter à travers son expérience et considérera que s’il vit une expérience positive, il y a de grandes chances que lui aussi en vive une dans cette entreprise


👉 Parce que la communication de l’entreprise peut générer un doute sur la véracité des valeurs annoncées, de l’expérience collaborateur proposée, de l’image véhiculée (construite)…


Alors comment on fait ?


🌱 On construit une stratégie d’employee advocacy

🌱On « recrute » des ambassadeurs volontaires

🌱On les informe et on les forme

🌱On leur donne les moyens de communiquer


Si peu d’entreprises se lancent sur ce projet, c’est souvent qu’elles ne savent pas par où commencer. C’est pour cela que nous avons construit un parcours de formations dédié pour construire la stratégie et pour former les ambassadeurs (différents profils et différents niveaux)


Développer une communauté d’ambassadeurs vous aide à développer votre image et votre notoriété en gagnant une authenticité qui fait toute la différence. C’est un vrai levier d’attractivité et c’est de la Marque Employeur 😉


stati

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