• Juliette Combes

Vous avez besoin de neuf pour booster votre énergie ? Organisez votre espace de travail !

Votre espace professionnel impacte votre qualité de vie au travail. Certes il ne dépend pas que de vous mais vous avez tout de même la main pour l’améliorer.


Au bureau pour commencer


Vous avez un bureau seul.e ?

C’est votre espace professionnel et il reflète votre personnalité. Vous n’avez peut-être pas choisi le matériel de base (bureau, chaise, rangements…) mais vous avez la main pour les disposer. Penser la disposition d’un point de vue pratique (orientation de la fenêtre, ouverture de la porte, circulation…) mais aussi d’un point de vue confort. A vous de déterminer l’endroit où vous serez bien, la “vue” que vous souhaitez avoir.

Pour la décoration, n’oubliez jamais que vous êtes dans un contexte professionnel. Même si la tendance veut que les codes décos de l’entreprise ressemblent de plus en plus à ceux de nos maisons (canapés, textures, couleurs mais aussi espaces), vous devez privilégier l’efficacité ce qui n’empêche pas de faire dans l’agréable.


Vous partagez un bureau collectif ?

Bien évidemment vous n’allez pas pouvoir bouger les meubles ! Mais vous allez pouvoir aménager votre bureau et vos rangements pour qu’ils vous procurent un plaisir à la vue et à l’usage. Une plante, une touche de couleurs, une lampe qui vous plaît...le confort se niche parfois dans ce qui peut paraître des détails mais qui au quotidien n’en sont pas.


Bref quelque soit votre espace, peu importe sa taille, vous avez la possibilité de l’aménager pour vous l’approprier et donner un coup de neuf et de boost à votre quotidien professionnel.


A la maison, en télétravail


Vous avez dû rapatrier votre “travail” à la maison et le faire cohabiter avec votre vie personnelle dans votre espace de vie familial.

Ce n’était pas prévu !

Vous avez dû improviser un coin “travail”. L’improvisation montre votre réactivité et votre agilité mais il n’en reste pas moins que vous n’êtes pas chez vous comme au travail.

Déterminez l’endroit le plus adapté pour travailler et aménagez-le pour qu’il puisse répondre au maximum à vos besoins et vous procure un maximum de confort. Comme le provisoire s’inscrit dans le temps, il est nécessaire que vous vous sentiez le mieux possible pour satisfaire à vos missions. Connectivité, tranquillité, assise, rangements et stockage de documents, bien penser votre organisation c’est vital pour limiter votre “usure” (fatigue, stress, perte de temps..).

En période de contraintes, miser sur le plaisir en aménageant au mieux votre espace pour vous y sentir bien.


L’aménagement de votre espace de travail, est une des clefs pour améliorer votre qualité de vie au travail, utilisez-la :)


B YOURSELF® vous accompagne sur l'organisation de votre espace de travail

Conseil & Formations (présentiel et distanciel)

06 29 12 38 63

Marque employeur | Qualité de vie au travail | Développement personnel


06 29 12 38 68

15 Boulevard Marcel Paul
Saint-Herblain, 44800
France

©2019 by B Yourself. Proudly created with Wix.com