top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJuliette Combes

Le bon sens c’est la simplicité qui permet l’efficience


Comme disait ma grand-mère, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre ! En marque employeur c’est pareil 🦟 (eh oui la mouche existe en emoji)


Le bon sens on l’a tous mais très souvent on l’oublie ! Parce qu’on n’a pas le temps, parce qu’on a toujours fait comme ça, parce qu’on croit que, parce que untel le fait (super !) …vos raisons sont variées mais elles vous noient dans les mauvaises pratiques souvent coûteuses et inefficaces. Le bon sens c’est la simplicité qui permet l’efficience. Ce n’est pas une vue de l’esprit ou une compétence rare, c’est juste se poser les bonnes questions au bon moment pour trouver la bonne réponse. En marque employeur, le bon sens fait fureur pour ceux qui l’utilisent et surtout il leur évite pas mal d’écueils. Par l’empathie, cette capacité à se mettre à la place de, vous trouverez les bonnes actions. Celles qui sont justes, réalisables, accessibles, celles qui vous ressemblent et surtout celles qui feront mouche (comment retomber sur ses pattes 😉)


Et vous, vous utilisez le bon sens ? 🤔

Post: Blog2_Post
bottom of page