top of page

La grande démission c’est une réalité

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023


😱 520 000 mazette ! La grande démission c’est une réalité qui est apparue en réaction au covid et au confinement et qui bouleverse notre rapport au travail


En un claquement de doigts notre monde a basculé et notre rapport au travail aussi.

Ce monde bruyant, speed, exigent, extraverti s’est éteint en quelques heures laissant place au silence, à la nature, à l’incertitude, à l’humain, face à nous-même et à notre monde intérieur.


De notre canapé nous avons assisté bouche bée à la fragilité du monde et à la nôtre par la même occasion. Alors, comme nous avions du temps, nous avons réfléchi à notre vie.


Notre chez nous, nos relations aux autres, nos sentiments, notre temps, notre travail, nos essentiels … et nous avons fait du ménage !


Déco, divorces et démissions !


Ce que je faisais avant quand je n’avais pas le temps de réfléchir, n’a plus de sens maintenant que tout s’arrête.


Les uns comme les autres nous nous sommes recentrés sur ce qui était le cœur de nos vies et de nos envies et bien souvent le travail en faisait partie.


Reprendre des études, déménager, devenir indépendant toutes les raisons ont été bonnes pour s’aligner intérieurement avec ce monde qui s’arrête et souffre.


Trouver du sens et redevenir utile, c’est nécessaire à la motivation et l’engagement, c’est surtout salutaire et c’est de la marque employeur 😉

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page