• Juliette Combes

Postuleriez-vous dans votre entreprise ?



LA grande question !


Plusieurs possibilités.


Oui ! Super et pourquoi ?

Trouvez les raisons factuelles et réelles pour lesquelles vous postuleriez dans votre entreprise. Ce sont vos forces. Vous devez les mettre en avant, vous en servir.

Confrontez-les également aux raisons qui ont donné envie à vos collaborateurs de vous rejoindre. Sont-elles les mêmes ? Y’en a-t-il d’autres ?


Non ? Ouille :( pourquoi ?

C’est une vraie occasion de vous poser les bonnes questions. Qu’est ce qui vous fait dire cela ? Identifiez-les problèmes, les actions, les situations, les contextes qui vous font arriver à cette conclusion sans appel. Creusez pour comprendre. Vous allez trouver vos failles et vos faiblesses mais en les identifiant, vous allez aussi pouvoir trouver des actions pour y remédier, prendre des décisions, bref agir.


Vous ne savez pas …

Le ni oui, ni non est soit l’option de l’autruche, qui ne voit rien, ne sait rien… ou d’un manque de recul réel. Dans les deux cas vous devez vous interroger pour arriver à avoir une position plus tranchée qui vous permettre d’avancer.


Le recrutement n’est pas un acte à la légère. C’est un véritable engagement. Mettre ses compétences et son temps au service d’une entreprise, c’est une manière de lui donner sa confiance et une grande partie de sa vie.


Votre certitude ou votre hésitation sont des ficelles à tirer pour comprendre.

Derrière cette « simple » question, se cache une mine d’informations que vous allez pouvoir utiliser pour développer votre attractivité. Ne passez pas à côté !


A demain pour la suite du calendrier de l’avent MARQUE EMPLOYEUR by B YOURSELF®