• Juliette Combes

Quelles ont été vos évolutions internes en 2020 ?



Profitez de ce temps pour dresser un bilan.

En quoi votre entreprise a-t-elle évolué cette année ?

Avez-vous embauché, développé votre produit, affirmé votre expertise, découvert des fournisseurs, développer des partenariats, construit votre communication, déménagé, changé vos outils, vos méthodes, votre vison… ? Avez-vous appris, grandi, muri ?


Les évolutions quand on prend le temps de les lister sont nombreuses car un an c’est long.

Faites un flash-back sur votre entreprise à la même date l’année dernière … Cela vous parait loin non ? 2020 en plus n’a pas été une année facile. Vous vous êtes adaptés, en urgence. Vous avez développé des compétences, dépassé vos limites, découvert vos ressources.


Qu’avez-vous découvert de positif que vous n’auriez pas connu, si cette situation n’était pas arrivée ? C’est ce que l’on appelle le « cadeau caché ». Cette manière positive et constructive de s’appuyer sur votre expérience et les changements survenus, pour profiter de ces apports et construire l’avenir.


Maintenant que vous avez listé vos évolutions internes et découvert des « cadeaux », posez-vous la question de savoir, pour chacune d’entre elles, si elles ont été profitables à vos collaborateurs. Certaines l’ont été, d’autres non. Ce qui est important c’est de prendre conscience de leurs impacts dans le quotidien de votre entreprise et dans le quotidien de vos collaborateurs.

En quoi ces évolutions ont-elles permis à votre collectif et aux Hommes qui le compose, votre entreprise, d’avancer ou pas ?


Au travers de ces questions apparaît, entre les lignes, l’expérience collaborateurs. A la différence de votre vision qui se base sur des faits, l’expérience collaborateurs, en plus des faits, prend en compte les ressentis. Ces fameuses émotions qui font de nous des humains. Construire des évolutions pérennes, c’est donc savoir y intégrer les ressentis.


Pourquoi ? Tout simplement car quand on va mal, on vit mal et on produit mal. Votre intérêt est donc de faire en sorte que vos collaborateurs aillent bien si vous voulez garantir la qualité de vos produits et la bonne santé de votre entreprise. Un cercle vertueux où tout le monde y trouve son compte.


Il n’est jamais trop tard. Les évolutions de 2021 se construisent aujourd’hui et vous avez le pouvoir d’en décider. Alors quelles seront vos évolutions internes en 2021 ?


A demain pour la suite du calendrier de l’avent MARQUE EMPLOYEUR by B YOURSELF®

 

06 29 12 38 68

15 Boulevard Marcel Paul
Saint-Herblain, 44800
France

  • LinkedIn
  • Facebook

©2019 by B Yourself. Proudly created with Wix.com