• Juliette Combes

Connaissez-vous vos collaborateurs ?



Je vous vois déjà faire la grimace… bah oui bien sûr et bien justement en êtes-vous si sûres ?

En les embauchant vous avez intégré leurs compétences, leur énergie, leur savoir-être mais derrière ces instants professionnels qui se cache réellement ?


Cette question est importante car elle laisse entrevoir le contrat moral, celui qui vous lie bien plus que le contrat légal car il est un ciment invisible basé sur une projection. La projection que s’est faite votre collaborateur sur l’aventure qu’il allait vivre dans votre entreprise.


C’est d’ailleurs pour cela qu’il a signé le contrat légal, car il y a vu quelque chose de formidable, de nouveau. Peut-être des challenges, du confort de travail, une qualité de vie, une montée en compétences, une expertise, du partage, des projets. Des moments forts de cohésion, de dépassement de soi, des moments de gagne, comme des moments d’échecs, des moments de vie, tout simplement. Des moments informels, légers où on se rapproche, on s’écoute, on se comprend, on s’amuse. De la reconnaissance, du respect, une certaine marge de manœuvre qui permet la confiance et l’audace pour s’impliquer et s’engager.

C’est tout ça qu’il a imaginé en signant son contrat et c’est vous qu’il a choisi pour le vivre. Sacrée responsabilité !


Au final il y a vu ce que votre entreprise, votre produit, votre rencontre lui a inspiré et c’est plutôt intéressant à découvrir non ? C’est même une richesse. C'est ça aussi la marque employeur. Alors je vous repose la question, connaissez-vous vos collaborateurs ?


A demain pour la suite du calendrier de l’avent MARQUE EMPLOYEUR by B YOURSELF®

 

06 29 12 38 68

15 Boulevard Marcel Paul
Saint-Herblain, 44800
France

  • LinkedIn

©2019 by B Yourself. Proudly created with Wix.com