top of page

Actualités RH Mars 🔔 


Actualités rh

🏅 Actualité 1 : Les entreprises impliquées dans l'organisation des Jeux Olympiques 2024 bénéficient d'une dérogation exceptionnelle au repos hebdomadaire. Les entreprises concernées doivent offrir un repos compensateur équivalent à la durée du repos suspendu, immédiatement après cette période. Cette suspension ne peut avoir lieu que deux fois par mois, conformément au Code du travail, et les heures travaillées durant le repos hebdomadaire sont considérées comme des heures supplémentaires. 


 


droit social jeux olympiques

📚 Actualité 2 : Les employeurs de plus de vingt salariés doivent élaborer et déposer leur plan de formation annuel avant le 31 mars 2024.  


plan de formation


🔍 Actualité 3 : Le dépôt dématérialisé du DUERP rencontre des retards et incertitudes. Malgré les délais fixés par la loi santé d'août 2021, le portail numérique demeure inactif. Le ministère du Travail cherche des solutions pour renforcer la sécurité au travail. L'IGAS propose un retour au document unique tenu par l'employeur avec des mesures incitatives et punitives. 


DUERP


Les liens des sources 👇


Lamyline



Culture RH



Légifrance


Pic Magazine


Securex



Connaissez-vous d’autres actualités RH ? 💡 


actualités rh

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page