Effectivement la qualité de vie au travail est un levier d’attractivité et de fidélisation. C’est surtout du bon sens, si on ne se sent pas bien quelque part, on n’a pas envie d’y aller ou d’y rester !
Améliorer la qualité de vie au travail c’est dans un premier temps travailler sur les irritants. Comprendre quelle expérience vivent les collaborateurs (et rien de mieux que de leur poser la question) et travailler à diminuer leurs contraintes. Pour cela il faut laisser tomber les idées reçues et travailler sur votre réalité et vos publics car ce qui est vrai ailleurs ne l’est pas forcément pour vous et réciproquement.
C’est par la justesse de vos actions et vos attentions régulières (baromètre, questionnaire, enquête, audit…) que vous pourrez transformer votre qualité de vie au travail en véritable levier, partageable lors de vos recrutements mais également dans vos communications.
La qualité de vie au travail permet d’attirer et de fidéliser, c’est du bon sens et c’est de la marque employeur 😉
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