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76% des candidats estiment que les recruteurs sont en position de force dans le processus de recrutement, tandis que 79% des recruteurs pensent que ce sont les candidats. 🥴

Autant dire que la situation est confuse !

Cette étude montre le paradoxe de la situation inversée que nous vivons.

Oui le recrutement s’est inversé et a laissé la place à l’inbound recruiting qui nécessite de se préoccuper de sa marque employeur mais pas que !


Le rapport au travail, la relation entreprise, le rapport au temps sont autant d’éléments qui ont eux aussi changés et qui compliquent la compréhension des nouveaux modes de fonctionnement et des nouvelles attentes des uns comme des autres.


👉 Les recruteurs pensent ainsi car il leur est difficile de trouver des candidats et de répondre aux besoins des entreprises


👉 Les candidats pensent cela car ils gardent l’impression que le recruteur est tout puissant devant leur candidature mais parfois aussi plutôt old school ne répondant pas toujours, justement, aux attentes des candidats


Bref ! ce qui est certain c’est que tout a évolué. Le comprendre c’est important, s’y mettre c’est encore mieux et cela passe par la marque employeur 😉


statistique rh

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