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76% des candidats estiment que les recruteurs sont en position de force dans le processus de recrutement, tandis que 79% des recruteurs pensent que ce sont les candidats. đŸ„Ž

Autant dire que la situation est confuse !

Cette étude montre le paradoxe de la situation inversée que nous vivons.

Oui le recrutement s’est inversĂ© et a laissĂ© la place Ă  l’inbound recruiting qui nĂ©cessite de se prĂ©occuper de sa marque employeur mais pas que !


Le rapport au travail, la relation entreprise, le rapport au temps sont autant d’élĂ©ments qui ont eux aussi changĂ©s et qui compliquent la comprĂ©hension des nouveaux modes de fonctionnement et des nouvelles attentes des uns comme des autres.


👉 Les recruteurs pensent ainsi car il leur est difficile de trouver des candidats et de rĂ©pondre aux besoins des entreprises


👉 Les candidats pensent cela car ils gardent l’impression que le recruteur est tout puissant devant leur candidature mais parfois aussi plutĂŽt old school ne rĂ©pondant pas toujours, justement, aux attentes des candidats


Bref ! ce qui est certain c’est que tout a Ă©voluĂ©. Le comprendre c’est important, s’y mettre c’est encore mieux et cela passe par la marque employeur 😉


statistique rh

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