top of page

57% des personnes insatisfaites de leur intégration ne souhaitent pas rester dans l’entreprise 😣

C’est du bon sens non ? Effectivement tout se joue (ou presque) lors de l’intégration. En réalité cela commence au recrutement.


C’est à partir de ce moment là que votre candidat devient votre collaborateur et il ne vous connait pas.


Pire, il n’a aucun lien concret avec vous à part quelques échanges et un contrat de travail. C’est bien à l’intégration que la relation amorcée durant le processus de recrutement va se développer.


Et pour quelle se développe bien, il va falloir répondre à ses attentes.


Si durant cette période fragile, vous n’avait pas le temps, vous pensez que c’est acquis, vous pensez que vous avez du temps…vous vous trompez !


La période d’intégration se prépare pour lui comme pour vous. Elle nécessite une communication adéquate, une disponibilité, de la patience, de la justesse et de l’efficience, de l’organisation. 


Bref, si vous souhaitez que la relation se développe et permette à votre collaborateur de s’engager pleinement dans son poste autant que dans l’entreprise, il va falloir se mettre à sa place et préparer son accueil et son intégration comme un pas à pas initiatique.


L’intégration, c’est une période sensible et primordiale dans la fidélisation des collaborateurs et c’est de la Marque Employeur 😉


statistiques rh

0 vue0 commentaire
bottom of page