top of page

55% des jeunes de 18-29 ans estiment que l’engagement RSE reste une démarche marketing pour s’acheter une image écologique et sociale

Cela vous surprend ? Pas moi !


🌱 La RSE, comme la Marque Employeur, peuvent être perçus comme des sujets tendances alors que ce sont de vrais sujets qui doivent être traités en profondeur. 


Afficher de belles pratiques sur un joli site, que ce soit pour l’un ou l’autre des sujets, ce n’est pas suffisant. Tout simplement car ces sujets montrent un intérêt à l’environnement, c’est-à-dire au monde, et au confort de travail, c’est-à-dire à eux. 


Ces deux sujets ont des enjeux colossaux et les touchent directement. 


Ils attendent donc des actions concrètes, des preuves ! 💪 


Une de mes étudiantes me racontait qu’elle avait choisi son entreprise pour son alternante car elle affichait de jolies pratiques écologiques qui correspondaient à ses propres valeurs. Elle m’a partagé ne jamais avoir autant imprimé que depuis qu’elle avait été embauchée et estimait avoir été flouée 😔 


Le blabla attire mais la sentence de l’expérience est irrévocable ! 


Si ce qui est promis n’est pas tenu alors il y a tromperie 😠 


Heureusement de plus en plus d’entreprises construisent de vraies stratégies avec des actions réelles vécues sur le terrain qui cherchent à améliorer les pratiques et surtout l’avenir. 

 

Et vous avez-vous des anecdotes à partager ?


statistique rh



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page