top of page
Photo du rédacteurJuliette Combes

55% des 25-30 ans considèrent que leurs collègues sont aussi leurs amis


Oui, oui, vous avez bien lu. C’est l’une des nouvelles attentes de la jeune génération !



Dans les différentes études on voit beaucoup de points apparaitre dans leurs critères pour choisir une entreprise : proximité, localisation (quartier et animations) et ce besoin de vraies relations qui ne soient pas « juste » des relations de travail


statistique marque employeur


Pourquoi ? 🤔


Probablement pour le besoin de sens et la porosité qui s’est installée entre la vie professionnelle et la vie personnelle



C’est notamment très visible dans l’ameublement des bureaux, qui ressemblent parfois plus à des appartements (cuisine, canapés, jeux vidéo, salle de repos…) qu’aux bureaux neutres et fades que nous connaissions il n’y a encore pas si longtemps



Loin d’être un effet « Google » qui avait fait apparaitre le fameux baby-foot, c’est une nouvelle définition des lieux, des rôles, des postures qui visent tous la même chose : une contribution à un projet collectif qui a du sens, qui nourrit et qu’on nourrit. Un ensemble qui redéfinit le travail d’une manière général et ce qu’on en attend.


 

Avoir des amis sur son lieu de travail, c’est une manière de construire un relationnel fort et en matière de fidélisation, ce n’est pas mal du tout car pour ça aussi les études sont formelles, on reste très souvent dans son entreprise pour l’ambiance qui y règne et pour ses collègues qu’on a plaisir à retrouver chaque matin



C’est passionnant à constater, c’est ce qui nourrit notre travail et c’est de la Marque Employeur ! 😉 



 


Et vous, qu'en pensez-vous ? 🤔

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page