50% des collaborateurs qui se déclarent peu ou pas engagés ont été arrêtés en 2022, ça vous étonne ? 🤔
Malheureusement non 😔
Un collaborateur pourra se dire engagé si son travail a du sens, s’il a conscience de contribuer au projet d’entreprise (et que celui-ci contribue au projet du monde), si il est suffisamment informé et considéré, si sa marge de manœuvre lui permet d’exister, si il a des perspectives d’évolution, si son salaire est cohérent avec son poste, ses responsabilités et le marché, si l’ambiance et les relations professionnelles sont bonnes…
Bref l’engagement, c’est l’indicateur qui montre si vos collaborateurs sont bien ou pas dans votre entreprise, alors pas étonnant que ceux qui se disent peu ou pas engagés soient arrêtés… l’usure, la fatigue et manque de motivation peuvent avoir des impacts directs sur la santé des collaborateurs et par ricochet sur les autres collaborateurs (charge de travail, horaires, charge mentale…) et la productivité de l’entreprise (manque de compétences, retard de production, perte d’opportunités…)
Mesurer le taux d’engagement et veiller à la qualité de l’expérience collaborateur vécue par vos collaborateurs, c’est du bon sens et c’est de la marque employeur 😉
🌱 Nous vous accompagnons pour travailler l’expérience de vos collaborateurs
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