Ouf ! mais c’est pour les 53% autres que nous nous inquiétons 😰
L’entreprise est un lieu vivant dans lequel nous venons contribuer à un projet collectif qui nous fait grandir autant collectivement qu’individuellement. Ça c’est l’idéal !
Ce projet collectif, il est donc central car c’est lui qui attire, c’est lui qui motive, c’est lui qui engage et c’est lui qui donne du sens.
Seulement voilà ce projet sans une communication adaptée pour toucher tous les collaborateurs et les candidats, il n’est rien et il ne sert à rien.
Combien d’entreprises n’ont pas défini clairement leur projet d’entreprise ?
Combien d’entreprises l’ont défini mais ne le partagent pas ?
Visiblement 53% des français actifs donnent leur temps et leurs compétences à leur entreprise sans même savoir à quoi ils contribuent 😳
Alors ensuite on parle de manque d’attractivité, de problème de fidélisation, de turn-over élevé…mais si finalement ce n’était qu’un problème de communication ? 💡
Avant de vous laisser méditer le sujet, êtes-vous informé vous du projet collectif auquel vous contribuez ?
Comments