top of page

43% des 18 à 34 ans considèrent que disposer de temps pour soi est un critère de choix d’emploi prioritaire, devançant l’ambiance au travail, qui est citée par 32% d’entre eux” 


statistique rh

 

⏱ Ah le temps ! 

 

Le temps est devenu notre bien le plus précieux. Une multitude de vies mais qu’un seul agenda qui se gère parfois à coup de chausse-pieds ou de compromis. 

 

Si toutes les générations ont des attentes fortes sur la gestion de leur temps, pour la nouvelle génération (même si nous détestons faire ce genre de différence) c’est vital. 

 

Pour une raison simple : l’Urgence 🚨 

 

 L’urgence s’est invitée dans nos vies et rendant le temps précieux 

👉 Urgence climatique 

👉 Urgence géopolitique 

👉 Urgence sociale 

👉 Urgence sanitaire… 

 

Nous vivons au milieu d’une somme d’urgences considérables qui nous impactent et modifient de fait, nos actions et nos projets. 

 

Difficile de se projeter quand tous les médias relayent qu’en 2030…(dans 6 ans donc), surtout quand on a 20 ans ! 

 

Alors oui, vivre aujourd’hui, c’est pouvoir réaliser, dans un temps limité, tous les projets qu’on peut avoir. 

 

Sur la tranche d’âge 18-64 ans (comme les autres, sauf qu’eux ne connaissent que l’urgence) cela va de : Profiter de ses amis, voyager, participer à des projets collectifs, faire du sport, …. Et travailler. 

 

Cette somme d’urgences a créé une boulimie de vie dans un avenir incertain.  

 

On retrouve cette réalité dans les études mais également dans les attentes autour du temps de travail en entreprise : télétravail, semaine de 4 jours… Une opportunité de pouvoir vivre tous ses projets et répondre à son urgence vitale à court terme 

 

La négociation de temps ne fait que commencer… 


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page