L’incohérence nourrit le doute et quand il y a un doute, c’est bien connu, il n’y a pas de doute ! En Marque employeur comme ailleurs le doute vous dessert alors à vous de faire en sorte qu’il n’y en ait pas 😎
La marque employeur est présente partout : projet d’entreprise, identité employeur, parcours collaborateurs, communication…de multiples supports, réseaux, acteurs, formats…sans compter ceux qui sont impalpables et quotidiens. Pourtant malgré toutes ces formes vous devez être et rester cohérents. C’est pour cette raison, entre autres, qu’il est important de penser sa stratégie de marque employeur de manière globale pour garder le recul et la cohérence de l’ensemble de vos actions. Garder le cap pour ne pas perdre le fil et tout son environnement par la même occasion, c’est maximiser l’impact d’un ensemble pensé et adaptatif.
Votre cohérence renforcera votre identité, votre notoriété mais également la qualité ressentie et par ricochet votre audience car comme nous le prouve certaines études un grand nombre de candidats vous connaissent déjà avant même d’avoir postulé.
Être cohérent c’est rassurer, construire un lien de confiance qui permet l’engagement, tout un programme 😉
Et vous, êtes-vous suffisamment cohérents pour permettre l’engagement ? 🤔
Comments