Tous les employeurs ont une marque employeur, la seule chose qui les différencie est s’ils s’en occupent ou pas 😉
À partir de votre première embauche vous avez une marque employeur. C’est-à-dire la manière dont vous agissez en tant qu’employeur et tous les signaux que vous émettez qui montrent quel employeur vous êtes. Vos actions, votre organisation, votre management, votre gestion du temps, votre communication…. Et vos comportements !!
Les comportements sont souvent oubliés dans la marque employeurs et pourtant ils sont déterminants dans le ressenti de vos collaborateurs. Vous aurez beau faire la plus belle des communications si dans la réalité vous vous comportez de manière incohérente, injuste, désagréable, dégradante, irrespectueuse alors vos collaborateurs et tout votre environnement professionnel auront et véhiculeront une mauvaise image de votre entreprise.
Les répercussions pourront en être très larges : difficulté à recruter, diminution des commandes, baisse des ventes, turn-over, burn out, absentéisme, scoring…
Et vous, vous vous occupez de votre marque employeur ? 🤔
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