Vous accompagner en Marque Employeur c'est notre métier !

🏩

MARQUE EMPLOYEUR | QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

MARQUE EMPLOYEUR

🏆Activez votre super pouvoir !

ATTIRER - RECRUTER - FIDELISER

Les 3 mots clefs de la marque employeur !

et plus que 3 mots ce sont 3 étapes  majeures qui jalonnent la vie du collaborateur dans votre entreprise :

De sa candidature jusqu'à sa sortie et bien après encore.


Comprendre et créer le lien qui vous motive et vous unit pour en faire un repère de confiance. La marque employeur c'est vous, votre organisation, votre management, vos process tout autant que votre communication interne et externe et que votre équipe RH.


La contribution individuelle au collectif par l'envie de faire, de partager et de construire. Un projet commun sur des temps communs avec des intérêts communs et complémentaires. Illusion ? Et si vous essayiez ?

✔ ATTIRER ou comment construire et mettre en avant votre identité.

C'est la base de votre marque employeur. Savoir qui vous êtes et le faire savoir pour qu'on puisse vous identifier et vous rejoindre.

Rejoindre une entreprise est un choix, un vrai engagement quand il s'agit de donner son temps, c'st à dire une part de sa vie, à un projet collectif. Donner ses compétences aussi, en espérant qu'elles vont grandir au fur et à mesure de la collaboration, des rencontres, des projets. Grandir ! le mot est lâché. Les collaborateurs ont besoin d'être nourri et de se développer autant que votre entreprise. Vos enjeux sont donc les mêmes et votre contribution nécessaire à leur réalisation réciproque.

✔ RECRUTER ou comment créer le contact et l'envie de vous rejoindre

La marque employeur ne doit pas être une coquille vide basée sur une communication bling bling ou décalée qui fait plus de dommages que n'a d'intérêts. Toutes les étapes de la vie du collaborateur sont à prendre en compte individuellement pour y répondre justement et de manière globale pour garder le cap, déployer les projets et construire une cohérence réelle et solide.


Le recrutement est la première étape et elle est décisive dans la construction de la fidélisation.

Lors de cette étape vous allez montrer quel employeur vous êtes et créer la confiance, l'envie et la motivation.

Pour cela il faut comprendre les attentes des candidats pour y répondre et les transformer en collaborateurs.

✔ FIDELISER ou comment donner l'envie de poursuivre l'aventure

C'est par la définition d'un projet d'entreprise, d'une promesse employeur, d'échanges construits, de mise en perspective, de marge de manœuvre, d'écoute, de bon sens et de confiance que se bâtit la meilleure des marque employeur dont le seul secret est l'anticipation.


C'est une réelle stratégie dans laquelle il faut définir des objectifs atteignables et évaluables pour garantir une amélioration continue et une constante évolution des pratiques et des outils pour permettre le confort au travail des collaborateurs et leur donner l'envie de poursuivre l'aventure. La fidélisation est le résultat d'un lien de confiance et d'un projet, pas un taux à atteindre.

B YOURSELF®

Agence 100% Marque Employeur

MARQUE EMPLOYEUR | QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 

Nantes et partout où vous êtes

Reproduction interdite protégée par le droit d'auteur

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

🙏Concoctez votre potion secrète !

La qualité de vie au travail est votre recette magique !

Celle qui fait que une fois qu'on y aura goûté, on voudra y revenir !

Ses ingrédients sont nombreux : direction, management, projet d'entreprise, pratiques, codes, usages, missions, marge de manœuvre... Tout ce qui contribue au confort de votre collaborateur.

La qualité de vie au travail est inhérente à la marque employeur qu'elle nourrit.

✔ Penser l'ambiance de travail

A une époque où l'ambiance au travail arrive au même niveau que le salaire dans les études sur les motivations des collaborateurs, il est impératif de s'en soucier. Le collaborateur, client du monde l'est également de votre entreprise dont il consomme les services qu'il note (scoring) au même titre que n'importe quel autre service de son quotidien.

Comprendre son parcours, identifier ses attentes et maximiser son expérience utilisateur, c'est de la marque employeur autant que du bon sens quand vous cherchez autant à attirer qu'à fidéliser.

✔ Identifier et réduire les contraintes

Chez B YOURSELF® on n'a jamais cru au bonheur au travail. D'abord car il faudrait se mettre d'accord sur la définition du bonheur et qu'ensuite c'est une promesse difficilement tenable. Au bonheur on préfère le mot confort. Travailler sur les contraintes réelles ou ressenties des collaborateurs pour proposer des solutions qui facilitent, encouragent et motivent au quotidien. 

✔ Faire confiance pour permettre l'engagement

La confiance ne semble jamais un problème et pourtant c'est souvent la base d'un désengagement.

La confiance doit être le ciment de la relation entreprise-collaborateur. La confiance est une marque de reconnaissance. La confiance permet la marge de manœuvre, qui rend possible l'initiative, qui développe l'engagement et booste la motivation. Le droit à l'erreur doit être admis comme inévitable car c'est marque d'intérêt et d'investissement. Oser ! Oser se positionner, décider, avancer, construire...autant de gestes vers l'entreprise qu'il faut pouvoir accueillir, encadrer et encourager. La fidélisation par l'intérêt commun est la plus fiable et la plus pérenne.

✔ Construire ensemble

Le projet d'entreprise est le socle de l'engagement. Si il n'est pas clairement défini et partagé alors la qualité de vie au travail et la fidélisation s'en verront affectées. Car c'est bien la base : venir dans une entreprise, c'est venir contribuer à son projet. Définir le projet et le faire vivre dans l'entreprise est donc un des atouts majeurs de la qualité de vie au travail et par extension de la marque employeur, tout simplement car il donne du sens.

✔ Donner du sens

L'effet YOLO (You Only Live Once), l'actualité, notre capacité à communiquer l'instantané, notre contact au monde, aux autres, nos contributions, nos attentes, nos partages nourrissent notre besoin de sens dans toutes nos actions, nos décisions, nos engagements. L'entreprise n'y échappe pas. Quelle est sa contribution au monde ? Quelle est sa contribution à la vie du collaborateur ? En quoi le collaborateur contribue t'il à l'entreprise, comment, pourquoi ? En quoi contribue t'il au monde au travers de l'entreprise ? Les valeurs, les pratiques et les engagements sont désormais incontournables et se doivent d'être alignés.

B YOURSELF®

Agence 100% Marque Employeur

MARQUE EMPLOYEUR | QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 

Nantes et partout où vous êtes

Reproduction interdite protégée par le droit d'auteur

B YOURSELF®

Agence conseil 100% Marque Employeur

MARQUE EMPLOYEUR | QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL 

Nantes et partout où vous êtes