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Ateliers Marque employeur: Image

Nos ateliers 

​100% Marque employeur

🥳 Un format pensé pour vous !

Ces ateliers visent à vous proposer une mise en perspective très concrète de périodes sensibles pour vous donner des éléments de compréhension afin d’enrichir votre approche et vous partagez des bonnes pratiques.



C’est ensuite vous qui allez co-construire, avec le groupe, par votre partage d’expériences, de points de vues, de situations, une map pour cartographier vos repères.


Vous pourrez ensuite définir vos actions et repartir avec votre feuille de route.



Mais plus qu’un one shot, les ateliers de B YOURSELF sont construits pour créer une dynamique de groupe et la garder. Il vous sera proposé de continuer, ou pas, cette expérience bien au-delà de l’atelier.

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Envie de tenter l'expérience ?

Vous n'avez plus qu'à choisir votre sujet 😉

Ateliers Marque employeur: Texte

Ces ateliers visent à vous proposer une mise en perspective très concrète de périodes sensibles pour vous donner des éléments de compréhension afin d’enrichir votre approche et vous partagez des bonnes pratiques.



C’est ensuite vous qui allez co-construire, avec le groupe, par votre partage d’expériences, de points de vues, de situations, une map pour cartographier vos repères.


Vous pourrez ensuite définir vos actions et repartir avec votre feuille de route.



Mais plus qu’un one shot, les ateliers de B YOURSELF sont construits pour créer une dynamique de groupe et la garder. Il vous sera proposé de continuer, ou pas, cette expérience bien au-delà de l’atelier.

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[Bien] Développer votre marque employeur

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90% des collaborateurs envisageraient de changer d’emploi si on leur offrait un poste dans une entreprise ayant une excellente réputation

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La marque employeur est un ensemble cohérent de signaux que vous adressez à vos candidats, vos collaborateurs et vos ex-collaborateurs afin de leur montrer qui vous êtes et comment vous fonctionnez.

Plus que des actions de communication ou axées autour du recrutement, c’est une véritable stratégie qui touche autant à votre identité employeur qu’à vos comportements et vos actions. Alliant ressources humaines et communication, son approche doit être globale pour vous donner de la visibilité et vous permettre d’organiser vos actions.

[Bien] Recruter vos futurs collaborateurs

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2/3 des candidats ayant postulé dans une entreprise disent moins l’aimer après le processus de recrutement

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La fidélisation démarre dès le recrutement. Il est donc nécessaire de bien préparer vos recrutements à commencer par votre besoin, tout en imaginant le processus de recrutement, la période de préboarding puis l’intégration du nouveau collaborateur au sein de votre entreprise.

Cette phase est très importante car elle en dit long sur qui vous êtes, comment vous fonctionnez, quel projet vous proposez et donne envie, ou non, de vous rejoindre. Arriver c’est bien s’engager, c’est mieux et votre histoire commune commence par le recrutement.

Ateliers Marque employeur: Conférence

[Bien] Accueillir vos nouveau collaborateurs

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20% des nouveaux collaborateurs savent qu’ils ne resteront pas dans votre entreprise dès le premier jour de leur contrat

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L’accueil de vos nouveaux collaborateurs est stratégique. Il marque la rencontre entre ce qu’ils ont imaginé de votre entreprise pendant le processus de recrutement et la réalité qu’ils vivent en intégrant votre entreprise. Si le contraste est trop fort, ils ne s’investiront pas et finiront par vous quitter.

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[Bien] Quitter vos futurs ex-collaborateurs

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80% des collaborateurs seraient prêts à parler en bien de leur entreprise si leur sortie se passait bien et 8% d’entre eux envisageraient même d’y revenir (collaborateurs Boomrang)

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Le départ de vos collaborateurs est un temps fort et inévitable.

Consécration d’un temps professionnel partagé, c’est le moment de capitaliser sur votre expérience et de célébrer votre collaboration.

Cette phase est très importante car si elle clôt votre relation contractuelle, elle ne rompt pas votre relation professionnelle.

Ateliers Marque employeur: Conférence
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